La compagnie

 

La compagnie «Les Sœurs Goudron» nait de la rencontre entre six femmes issues de différents milieux artistique. L'une est comédienne/plasticienne, les autres sont chanteuses/comédiennes.

Leur spectacle s'écrira au fil de leurs rencontres, au travers de leurs amitiés et de leurs rires.

C'est ensemble qu'elles créent la totalité du premier spectacle qui prend la forme d'une déambulation. On y retrouve les personnalités déjantées des six comédiennes/chanteuses nourrit de leurs multiples sensibilités artistiques tant au niveau de l’écriture et de la mise en scène qu'au niveau musical.

Il faudra deux ans et demi environ pour que ce premier spectacle de la Cie «Les Sœurs Goudron» mûrisse et voit le jour sous sa forme définitive.

Cette première création présentée en 2011, éponyme, aura grandi sous le regard extérieur de Yannick Merlin (Cie Les Batteurs de Pavés), le soutien de Manu Moser (Cie Les Batteurs de Pavés) et Gibé (Cie Les Décatalogués) et sera accompagnée et soutenue par Quelques p’Arts…- Scène Rhône Alpes - à Boulieu les Annonay (07)

Une saison 2012 intense et enrichissante humainement, en kilomètres, en rencontres avec le public, l’espace urbain, les festivals et le réseau des Arts de la Rue… L’expérience de cette première année de tournée renforce les liens qui ce sont crées au sein de l’équipe.

Courant 2012, l’envie de réfléchir à une nouvelle création mijote… A l’automne, les comédiennes/chanteuses se réunissent avec quelques idées en têtes, version «Sœurs Goudron»… pour une création qui devrait, voir le jour au printemps 2015

...